Le restaurant "Inada" à Saint-Gilles distingué par le guide Delta

Le restaurant "Inada" à Saint-Gilles distingué par le guide gastronomique Delta
Le restaurant "Inada" à Saint-Gilles distingué par le guide gastronomique Delta - © Tous droits réservés

Le Delta d'Or de la gastronomie bruxelloise a été décerné lundi soir au restaurant "Inada" à Saint-Gilles. Le Delta d'Argent est allé à "Va Doux Vent" à Uccle et le Delta de Bronze au "Leonor" à Saint-Gilles. Ces distinctions sont attribuées chaque année à l'occasion de la sortie du guide Delta des restaurants de la capitale et de sa périphérie.

Pour sa 35e édition, le guide Delta a également établi un palmarès des restaurants par spécialités. L'établissement "Capraia" à Uccle a ainsi été retenu dans la catégorie "cuisine italienne" tandis que "Cravo & Canela" à Saint-Gilles a été sélectionné pour sa cuisine brésilienne. "Griekse Pirateke" à Zaventem a, comme son nom l'indique, été distingué pour sa cuisine grecque et le "Maza'j" à Auderghem pour sa cuisine libanaise. Le restaurant "Le Chapeau Blanc" à Anderlecht a quant à lui été gratifié pour sa cuisine de brasserie et le "Malambo" à Etterbeek pour sa cuisine argentine.

Une mention spéciale "Nous n'avons pas été indifférents à leur talent" a par ailleurs été attribuée à deux chefs prometteurs à savoir Benjamin Laborie de l'établissement "Bowery" à Schaerbeek et Vincent Vervisch du "ER.PURE" à Ixelles.

Le guide 2012-2013 de la gastronomie bruxelloise répertorie 1.300 adresses de restaurants, hôtels et salles de séminaires. Cette année, le guide s'enrichit de 28 nouveaux établissements et en perd 80 autres pour cause de fermeture ou parce qu'ils ne répondent plus aux critères de sélection.

Le guide compte 404 pages et est vendu 22,75 euros. L'ouvrage contient un passeport découverte qui donne droit à 30 pc de réduction dans 65 restaurants sélectionnés de la capitale.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK