Le réseau STIB sera gratuit dimanche pour la marche pour le climat

Le réseau STIB sera gratuit dimanche pour la marche pour le climat
Le réseau STIB sera gratuit dimanche pour la marche pour le climat - © Tous droits réservés

Le réseau de la Stib sera gratuit dimanche "pour encourager et faciliter la participation du plus grand nombre à la marche pour le climat organisée à Bruxelles", annonce la compagnie régionale de transports publics lundi dans un communiqué.

Le dimanche 2 décembre, la "Coalition Climat", qui réunit plus de 70 organisations de la société civile belge, et le mouvement citoyen "Climate Express" organisent un grand rassemblement "Claim the Climate" à Bruxelles, rappelle la Stib. Cette manifestation est organisée en marge de l'ouverture à Katowice, en Pologne, de la COP 24.

"La Stib, en accord avec son ministre de tutelle Pascal Smet, offrira la gratuité de son réseau au cours de la journée du 2 décembre. Les portillons du métro seront désactivés et les voyageurs ne devront pas valider dans les véhicules", indique la société de transports.

La marche partira de la Gare du Nord à midi pour rejoindre le Parc du Cinquantenaire vers 16h00-17h00. Elle engendrera des déviations de plusieurs lignes de transports publics qui passent habituellement sur l'itinéraire de la marche.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK