Le prince Albert de Monaco attendu en grandes pompes à Louvain-la-Neuve

La conférence se tiendra dans un auditoire étudiant de la place des sciences. Problème : les toilettes locales, n'avaient, selon le journal l’Avenir, guère le standing pour un souverain. L'UCL a alors demandé en urgence à un carreleur de venir rafraîchir un peu les lieux. L’auditoire a donc des toilettes flambant neuves qui pourront, après la conférence, profiter aux étudiants en sciences.

Plus sérieusement, la conférence se déroulera de 16h à 18h30 à l'auditoire Science 10. Albert II de Monaco sera là en sa qualité de président d'une fondation environnementale et pas de chef d'état de Monaco. Il parlera notamment aux côtés du professeur Jean-Pascal van Ypersele.

La conférence est sold out. Il ne reste plus aucune des 600 places que contient l’auditoire. L’organisateur a prévu de diffuser la conférence sur grand écran dans un autre auditoire mais là aussi les 290 places sont toutes prises.

Le prince Albert II de Monaco sera aussi à Namur jeudi pour le premier congrès interdisciplinaire sur le développement durable – Quelle transition pour nos sociétés ?

Le prince monégasque passera la nuit dans la capitale wallonne.

 

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK