Le plan transport SNCB Liège modifié par rapport à la première mouture

Le plan a été quelque peu modifié par rapport à la première mouture présentée en mars.
Le plan a été quelque peu modifié par rapport à la première mouture présentée en mars. - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

La SNCB vient de présenter son nouveau plan de transport pour le Province de Liège. Un nouveau plan qui sera applicable dès la fin 2014. Il a été quelque peu modifié par rapport à la première mouture présentée en mars dernier. Une première version qui avait suscité une vague de protestations de la part des usagers. Visiblement, la SNCB en a tenu compte, mais seulement en partie.

Deux demandes spécifiques ont été prises en compte : sur la ligne Liège-Waremme, dans la première version du plan, un seul train était prévu toutes les 2 heures, en heures creuses. La SNCB a fait marche arrière, des trains seront ajoutés. De même, sur la ligne de Gouvy, il y aura des trains supplémentaires en matinée et en fin d'après midi pour assurer le retour des étudiants.

Par contre, pas question de liaison directe vers Zaventem ou de maintien de directs vers Aachen ou Lille comme le demandaient d'autres usagers des chemins de fer. Et enfin, pour se rendre à Blankenberge le week-end, il faudra également changer de train à l'avenir. Les futurs horaires seront consultables début juillet sur le site de la SNCB.

RTBF

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK