Un contrat avec Zalando menacé à cause de la grève? La direction de bpost dément

Le géant de la vente en ligne Zalando devait débuter un nouveau contrat demain jeudi avec le centre de tri d'Awans (illustration).
Le géant de la vente en ligne Zalando devait débuter un nouveau contrat demain jeudi avec le centre de tri d'Awans (illustration). - © DR

Le géant de la vente en ligne Zalando devait débuter un nouveau contrat demain jeudi avec le centre de tri d'Awans. Mais selon les syndicats, le piquet de grève de ce mercredi matin fâche Zalando, qui aurait menacé la direction du centre de casser ce contrat. La pression est là, nous indiquait une source syndicale.

Et la direction aurait fait elle-même pression sur les représentants des travailleurs : si Zalando s'en va, c'est la perte de 16 équivalents temps plein.

Une info démentie par la direction de bpost.

De toute façon, vers midi, on apprenait que les travailleurs avaient finalement donné leur accord pour la sortie du centre d'Awans de plusieurs camions de courrier ce mercredi. Pour faire place à ceux de Zalando qui doivent arriver jeudi.

Toujours selon source syndicale, on nous assure que le piquet restera en place mais que seuls les camions Zalando seront autorisés à entrer et sortir du bâtiment.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK