Le piano dans tous ses états

Un festival consacré au piano. Il fallait y penser ! Et le projet est né dans le chef des responsables du Centre Culturel de Thuin qui s'est associé avec l'académie de musique locale.
Du coup, le piano sera décliné sous diverses formes ce week-end dans le cadre prestigieux de la Distillerie de Biercèe qui se situe rue de la Roquette, 36 à Ragnies. Ragnies est un petit village charmant qui se trouve à quelques kilomètres de Thuin mais aussi de Beaumont et de Charleroi.
Au cours de ce festival, il y aura bien sûr des concerts mais aussi des conférences et une exposition. Sans attendre, voici le programme détaillé de ces 3 journées de fête pianistique.
Vendredi 5 février
A 20 h. : concert de jazz par Pascal Mohy et Quentin Liégeois. Accès : 8 .
Samedi 6 février
A 9 h. 30 : conférence "l'histoire du piano" par Mme Vandervellen. Pass : 3 .
A 11 h. : duo de pianos à queue avec Emmanuelle Massart et Roberta Ferreira. Pass : 3 .
A 13 h. 30 : spectacle en 2 parties proposé par les élèves et professeurs de l'Académie. Pass  : 3. Réservation des places à l'Académie : + 32 (0)71 59 52 05.
A 16 h. : 2eme partie du spectacle des élèves et professeurs de l'Académie. Pass : 3.
A 20 h. 30 : récital de Roberto Giordano. Entrée : 18 . Réservation des places à l'Académie : + 32 (0)71 59 52 05.
Dimanche 7 février
A 10 h. : exposé-Conférence "à la découverte du Fonctionnement du piano" par Laurent Mondy,  technicien diplômé de l'Institut technologique européén des Métiers de la Musique. Pass 3.
A 11 h. 30 : concert du groupe "A Consommer De Préférence". Accès : 8 . Réservations au Centre Culturel de Thuin : + 32 (0)71 59 60 35. Possibilité de petite restauration àprès le concert.
A 16 h. : concert par l'Ensemble d'instruments à vent de l'Académie de Thuin. Pass :3 . Réservation des places à l'Académie.
Pendant toute la durée du festival, il y aura aussi une exposition permanente. Un stand  Samick, Mason et Hamlin sera aussi installé. Et une projection permanente sur la fabrication du piano sera aussi proposée au public.
Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK