Le pélerin du conte en Hainaut

L'histoire
Le spectacle a pour titre "L'Arracheuse de temps". Il nous emmène à Saint-Elie-de-Caxton. Où une étrange femme silencieuse était venue s'installer aux abords du Lac aux Sangsues. Une arracheuse de temps qui lisait les avenirs. Et, surtout, les présents. Elle était partie comme elle était venue, après quelques années, en emportant toutes les vérités dans son mystère. Parce que, dans tous les villages, il existe des milliers d'histoires tenues au silence. Des anecdotes cachées, des souvenirs à retrouver pour mieux en goûter l'ampleur légendaire. Des secrets.
Le personnage
Fred Pellerin est diplômé en littérature à l'université du Québec et fils de comptable agréé. Il a très vite préféré les contes aux comptes de son père. Après avoir été bercé par les histoires de sa grand-mère, de son voisin Eugène et de son père, il a pris le parti d'en écrire et d'en présenter sur scène. Fred Pellerin a déjà derrière lui trois spectacles à son actif qui lui ont valu plus de 2000 représentations en France et au Québec, une médaille de bronze aux Jeux de la Francophonie et une commande pour un scénario de film.
Les histoires de Fred Pellerin sont celles de son village : Saint-Elie-de-Caxton. C'est un petit village québécois de la Mauricie où les lutins et les fées s'écrasent dans les pare-brises le soir. Anecdotes, potins et rumeurs passent par la tête de Fred Pellerin pour en ressortir sous forme de contes pour adultes.
Les dates des spectacles en Hainaut, ainsi que les infos pratiques s'y rapportant, se trouvent dans l'article ci-dessous.
Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK