Le parquet de Bruxelles en charge de quatre dossiers de matchs de tennis truqués

Le parquet de Bruxelles est en charge de quatre dossiers de matchs de tennis truqués.
Le parquet de Bruxelles est en charge de quatre dossiers de matchs de tennis truqués. - © Flickr - PughPugh

Le parquet de Bruxelles est en charge de quatre dossiers de matchs de tennis truqués. Un certain nombre de dossiers portant sur la même problématique ont été ouverts par d'autres parquets belges, principalement en Flandre occidentale. Les différents parquets concernés par ces dossiers ont pour objectif de se coordonner afin d'apporter une réponse globale et il n'est pas exclu que le parquet fédéral se charge à terme de cette coordination, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

Selon le quotidien la Dernière Heure qui a révélé l'information, des centaines de paris truqués ont été émis depuis la Belgique sur des matchs du circuit ITF Challenger dans lequel débutent la plupart des jeunes joueurs professionnels, et dont des parieurs connaissaient les résultats à l'avance. Depuis deux ans, la justice aurait ouvert 18 dossiers de fraudes présumées dans le tennis professionnel international, avec des centaines de paris émis depuis la Belgique sur des matchs truqués.

Toujours selon la même source, 48 suspects identifiés en Belgique auraient été recrutés en tant qu'intermédiaires pour miser sur des matchs truqués. Les organisateurs de la fraude appartiendraient pour leur part au milieu criminel arménien.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK