Le parlement bruxellois a installé son nouveau président et le Bureau

Rachid Madrane va passer cinq années au perchoir du parlement bruxellois
Rachid Madrane va passer cinq années au perchoir du parlement bruxellois - © RTBF

Les députés bruxellois réunis jeudi en séance plénière en vue de l'installation du nouveau gouvernement bruxellois ont désigné, dans la matinée, leur nouveau président en la personne du socialiste Rachid Madrane. La désignation de M. Madrane avait été proposée par les partis de la nouvelle majorité dans le cadre de la répartition des compétences à la tête de la Région, entre les six formations partenaires.

C'est dans ce contexte également que le ministre Open Vld sortant, Guy Vanhengel, a été désigné en tant que premier vice-président du parlement régional.

Les autres vice-président(e)s sont, dans l'ordre décroissant, Icham Talhi (Ecolo), Vincent De Wolf (MR), et Marc Loewenstein (DéFI).

Les secrétaires qui siégeront, comme les premiers, au Bureau de l'assemblée bruxelloise sont: Youssef Handichi (PTB); Isabelle Emmery (PS); Barbara de Radigès (Ecolo); Anne-Charlotte d'Ursel (MR); Gil Verstraeten (N-VA); Céline Fremault (cdH); Marc-Jean Ghyssels (PS); Arnaud Verstraete (Groen; Els Rochette (one.brussels); et Lotte Stoops (Groen).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK