Le nouveau terminal de l'aéroport de Charleroi est désormais accessible

Peu après 9h00, le premier vol au départ du T2, le nouveau terminal de l'aéroport de Charleroi, a décollé à destination de Budapest. 189 passagers ont découvert le tout nouveau bâtiment de 5800 m² avec ses huit comptoirs d'enregistrement, ses trois portes d'embarquement et ses deux bandes pour la collecte des bagages aux arrivées. Il dispose bien entendu également d'un espace Duty Free et d'un café.

Le but? Désengorger le premier terminal

Ce nouveau terminal n’accueillera que des vols à destination de pays membres de l'espace Schengen. Dans un premier temps, il ne sera accessible que le matin de 4h à 11h30 et le soir de 21h à 23h30, le but étant de désengorger le premier terminal durant les heures de pointe. A terme, en 2020 ou 2022 au plus tard, l'aéroport devrait ouvrir de façon permanente comme le T1. Il pourrait alors accueillir entre 20 et 25 vols par jour. "Au début on va démarrer avec trois, quatre ou cinq vols par jour et puis au fur et à mesure du développement on augmentera la capacité sachant que ce terminal pourra nous permettre d'avoir une capacité d'à peu près trois millions de passagers en plus et donc d'arriver vers les dix millions de passagers" explique Jean-Jacques Cloquet, l'administrateur délégué à l'aéroport de Charleroi.

Comment y accéder?

Pour accéder à ce terminal, il ne faut pas passer par la tente de sécurité qui se trouve au deuxième. Il ne faut pas rentrer dans le hall des départs bien connu. A l'étage zéro, il faut suivre les panneaux verts qui portent la mention "T2".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK