Le Muséum des sciences naturelles rouvre mardi avec une visite adaptée

Le Muséum des sciences naturelles rouvre mardi avec une visite adaptée
Le Muséum des sciences naturelles rouvre mardi avec une visite adaptée - © THIERRY ROGE - BELGA

Le Muséum des sciences naturelles rouvrira partiellement mardi, avec une visite à sens unique de l'exposition temporaire Antarctica qui se poursuivra dans la galerie des Dinosaures.

Le parcours se réalise en un maximum de 2 heures. La visite se termine dans la salle 250 ans de Sciences naturelles, qui retrace l'évolution du musée à travers des expéditions scientifiques ou encore des chantiers de fouilles.

Le point d'orgue, l'exposition Antarctica, propose de transporter virtuellement les spectateurs en Antarctique grâce à des projections de films sur grands écrans, dont une finale à 360 degrés, et des infographies sur le mode de vie des animaux des faunes terrestre et sous-marine du pôle Sud.

Avec plus de 3.000 m2, la galerie des Dinosaures est la plus grande salle d'Europe entièrement consacrée aux dinosaures. Elle permettra en autres de voir des Iguanodons, des dinosaures qui ont notamment vécu en Belgique.

Les achats de tickets se font uniquement en ligne. L'entrée au Muséum ne sera possible que dans le respect de la tranche horaire choisie. Les groupes familiaux sont limités à 5 personnes.

Le personnel d'encadrement sera équipé de gants et de masques. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront répartis le long du parcours. Les responsables du musée recommandent de plus le port du masque aux visiteurs. Il est interdit de manger ou de boire durant la visite.

Les personnes à mobilité réduite doivent prendre contact avec le service Security du musée au plus tard la veille de la visite, afin de préparer leur venue. L'utilisation des ascenseurs et du parking leur sera exclusivement réservée.

Extrait de notre 13h de ce mardi sur la réouverture des musées:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK