Le Muffin de Charleroi est prêt à être dégusté

Mister Muffin
Mister Muffin - © www.envoldescites.be

Le vendredi 3 juin 2011 à Mons, la finale du concours "L’Envol des Cités" permettait au groupe "Mister Muffin" de se distinguer. Le jury de spécialistes musicaux lui a en effet décerné son prix devant douze autres groupes du Hainaut.

Parmi les treize finalistes du concours "Envol des Cités", le groupe de "Mister Muffin" a remporté le prix du jury. Le prix de la radio "VivaCité" est, lui aussi, revenu à une formation de la région de Charleroi : "Los Petardos".

"Los Petardos" pratique une musique festive francophone basée sur le ska, le reggae et les rythmes ensoleillés. Les mélodies de "Mister Muffin" sont, elles, basées sur un rock puissant teinté de world, soul et funk. Un mélange détonnant interprété en anglais.

Le groupe est, à la base, composé de quatre musiciens. Mais il n’est pas rare que des renforts viennent les rejoindre sur scène. Ce sera le cas prochainement à Mouscron, Mons et Charleroi.

Car, au-delà de la récompense du jury, les organisateurs de "L’Envol des Cités" permettent aussi aux finalistes dans leur ensemble de décrocher de nombreux contrats. Et les membres de "Mister Muffin" ne vont pas échapper à la règle. Voilà qui réjouit déjà ces musiciens carolos qui ont fait leur classe grâce à la maison des jeunes du Gazo à Gilly.

Si vous désirez en savoir plus sur ce groupe talentueux, écoutez ci-contre le portrait du groupe réalisé par Nicolas Poloczek et Wendy Urbaniak. Ils ont assisté à une des répétitions dans les locaux de l'asbl "Avanti" à Marchienne-au-Pont.

Daniel Barbieux avec Wendy Urbaniak et Nicolas Poloczek.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir