Le monde sauvage d'Aywaille a entamé ce week-end sa nouvelle saison

Monde sauvage d'Aywaille
Monde sauvage d'Aywaille - © Belga

Le parc animalier d'Aywaille commence une nouvelle saison après 400 000 euros d'investissements. Parmi les nouveautés animalières à découvrir, un petit ours polaire né en novembre dernier et des oiseaux d'Amérique du Sud.

Avec un millier d'animaux de 240 espèces différentes, le monde sauvage d'Aywaille attire toujours autant. L'an dernier, 240 000 personnes ont visité le parc. Ce week-end, le parc a ouvert pour une nouvelle saison après 400 000 euros d'investissements.

Quelques nouveautés animalières y sont à découvrir. Joseph Renson, directeur général du parc: "Nous avons incorporé trois loups polaires dans le spectacle des rapaces, cela n'a jamais été fait par qui que ce soit d'entraîner des loups polaires et de travailler avec dans un spectacle. Et puis tout le monde veut déjà voir le petit ours polaire, il est né fin novembre, et on compte qu'il va pouvoir sortir pendant les vacances de Pâques".

Autre nouveauté du parc : des oiseaux vont évoluer en totale liberté dans l'enclos sud-américain.

Enfin, le parc prend cette année des accents très verts avec un petit train à énergie solaire, des véhicules électriques et des bornes pour permettre de recharger les voitures électriques des visiteurs.

O. Thunus

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK