Le Moc s'intéresse à l'offre de soins dans la province

Le Moc s'interroge sur le calendrier de l'offre de soins en Province de Luxembourg
Le Moc s'interroge sur le calendrier de l'offre de soins en Province de Luxembourg - © www.moc.be

Le MOC Luxembourg s’interroge dans un communiqué, sur le calendrier de la réorganisation de l’offre de soins en Province de Luxembourg.

La présentation des conclusions de l’audit le 14 juin et un conseil d’administration de Vivalia décisif le 25, est-ce bien sérieux ? Comment, dans un délai aussi court, les administrateurs pourront-ils étudier sérieusement le dossier ? Comment les communes pourront-elles se positionner ? Comment les organisations représentatives des travailleurs ou des patients pourront elles réagir ?

Et le MOC de rappeler sa position, des sites aigus performants, un service de revalidation de qualité, des services de proximité et un temps d’intervention minimum pour les urgences.

Le MOC rappelle que dans ce difficile dossier, la recherche de tout nouveau projet pour l’avenir implique de dépasser les intérêts partisans pour atteindre l’intérêt commun, et de considérer le problème des soins dans toutes ses dimensions. Et il s’agit de se libérer de toute réflexion sur des intérêts électoralistes à court ou moyen termes, conclut le MOC.

Philippe Herman

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK