Le métro de Charleroi en pratique

Cela fait des mois, voire des années, que l'on planche sur la refonte du réseau des transports en commun, les TEC, carolos. Il a fallu adapter les cadences et les trajets des différentes lignes. Mais aussi  repenser la numérotation et l'affichage.
En tout, il y a huit lignes de bus qui ont été créées ou modifiées pour compléter l'offre et éviter les doublons avec les nouvelles lignes de métro.  Ce sont les lignes 14, 17, 19, 20, 25, 28, 35 et 710 qui sont concernées. Une toute nouvelle ligne de bus a aussi été créée : la 62. Elle reliera le terminus de la ligne 4 du métro de Soleilmont à Jumet Madeleine. Elle desservira les zonings de l'aéropôle, de Jumet, de Gosselies, de Fleurus et d'Heppignies.
Les lignes de métros, elles, ont carrément changé de nom. C’en est fini des lignes de metro 54, 55, 88 et 89. Depuis ce lundi matin, elles sont devenues les lignes 1 rouge, ligne 2 verte et ligne 4 bleue. La ligne 3 jaune, qui mènera les usagers à Gosselies, entrera en service d'ici un an.
Enfin, à la nouvelle station de métro de Soleilmont, le premier des 3 parkings prévus a été mis en service aujourd'hui.  Ce sont ainsi 140 places de parking gratuites qui sont mises à la disposition des voyageurs à quelques mètres des quais du métro.

Hugues Decaluwé, Daniel Barbieux
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK