Le Kazakhstan à Flémalle

- © RTBF

Mardi 1er mars 2011, le rendez-vous "Passion Voyages" du Centre culturel de Flémalle vous emmènera au Kazakhstan. Le reportage-conférence du Français Vincent Robinot vous fera voyager de la steppe à la mer d'Aral. Départ à 20h00.

Une culture menacée
Annoncé comme le futur 4ème producteur de pétrole au monde, le Kazakhstan est aussi un pays d’une grande richesse culturelle que le modernisme et le développement des grandes villes menacent…

Un pays tout en contrastes
Pour bien saisir ces contrastes, il faut s’éloigner des villes et prendre le train qui mène au cœur de la steppe, paysage caractéristique qui occupe 50% du territoire et qui reste malgré tout une terre de nomades et de grands cavaliers !
Entre montagnes et grands lacs, chevaux, vaches et moutons reflètent les coutumes pastorales. Aux bords de la mer d’Aral, c’est le tour des chameaux qui écrasent sous leurs pas nonchalants les cristaux de sel abandonnés par une mer asséchée à près de 75%, l’un des plus grands désastres écologiques mais aussi sociaux et économiques d’aujourd’hui...

Un reportage audiovisuel étonnant, plein de tendresse et d’espoir, proposé par le Breton Vincent Robinot, véritable amoureux de cette région encore largement méconnue.

En pratique :
Mardi 1er mars 2011 à 20h00
Centre culturel de Flémalle - Rue du Beau Site, 25
PAF : 3€ / 1,25€ (Article 27) la séance
Infos : 04/275.52.15 – info@ccflemalle.be - www.ccflemalle.be

PJ


Kazakhstan, de la steppe à la mer d'Aral

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK