Le "Jazz Tour" passe par chez vous

- © RTBF

Swing, groove et énergie avec le Quartet fondé par 2 amis passionnés de jazz: Benoît Sourisse et André Charlier

Chaque année, d'octobre à mai, l'asbl "Les Lundis d'Hortense" organise de nombreux concerts mettant en avant la richesse et la qualité d'une scène jazz belge en pleine expansion.
Ainsi, le Jazz Tour fait tourner huit groupes soigneusement sélectionnés dans une quinzaine de clubs de jazz et centres culturels de Bruxelles, de Wallonie, et du Nord de la France. L'objectif de ces tournées est double : mieux faire connaître le jazz belge à un public aussi large que possible, mais aussi faire découvrir nos jeunes talents.

Charlier/Sourisse Quartet
Depuis une quinzaine d'années, Charlier et Sourisse approfondissent une relation musicale et humaine d'une qualité et d'une longévité exceptionnelle. Cette impression est largement confirmée lorsqu'on les voit aux côtés de Didier Lockwood, John Mac Laughlin, Kenny Garrett, Jean-Jacques Milteau, Jerry Bergonzi, Mighty Mo Rodgers, Captain Mercier, etc. André et Benoît donnent à chaque projet auquel ils participent une couleur, une cohésion et un swing exceptionnels.
Leur son évoque de prime abord, par l'alchimie des timbres qui s'y opère, une époque où groove et "chaleur du son" allaient de pair (association de l'orgue et du piano, de la batterie et des percussions). Mais cette patine se teinte de couleurs résolument nouvelles grâce à un souci permanent de "mise en péril" dans l'improvisation, à travers des compositions où prime l'importance de la mélodie. Charlier/Sourisse, c'est un jazz subtil et dynamique,porté par la jubilation de jouer ensemble et délivré avec une générosité communicative.
Pour cette tournée Jazz Tour, le groupe jouera un mélange de titres de l' album "Heritage", et d' extraits exclusifs de leur futur album. (Les Lundis d'Hortense)

Benoît Sourisse - orgue Hammond B3
André Charlier - batterie
Pierre Perchaud - guitare, banjo
Fabrice Alleman - saxophones

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK