Le hip hop carolo champion du monde

Crazy Alliance
Crazy Alliance - © Crazy Alliance

Crazy Alliance est un groupe de danseurs hip hop originaire de Charleroi qui connaît une ascension fulgurante. Après s’être fait remarquer dans de nombreux concours, ses membres ont remporté, fin août, les championnats du monde de danse urbaine organisés en Grande-Bretagne.

Dans la foulée, les sept jeunes artistes ont monté leur premier spectacle à l’Eden de Charleroi qui a mis une scène à leur disposition durant 4 jours.  Baptisé "Lemniscate", le spectacle sera présenté fin octobre en première mondiale à Lyon. Il sera joué ensuite à Anvers.

L’aventure Crazy Alliance a commencé en 2010 avec une bande de potes fous de hip hop : Tomo, Hamza, Kevin, Patrick, Xavier, Maximilien et John. Ils se lancent alors un premier défi : gagner un concours de chorégraphie à Mons. Et ils réussissent le pari de remporter le " burning Floor " avec leur recette personnelle qui mélange plusieurs disciplines différente dans une même  chorégraphie.

Fin août, le collectif a  même été sacré champion du monde lors du concours de danse urbaine organisé à Blackpool en Angleterre.

Jusqu’ici, les sept membres du groupe n’avaient monté que des petits shows pour participer à différents concours. Mais cette fois Crazy Alliance est passé à la vitesse supérieure en imaginant un vrai spectacle. Pour y arriver,  ils peuvent aussi compter désormais sur un directeur artistique issu de la danse classique : Spiro Dhimoïla.

L’ascension fulgurante de Crazy Alliance n’aurait pu se faire sans la coproduction de l’école pluridisciplinaire " Yuka Ballerina Dance School " de Charleroi qui est le lieu de résidence de la compagnie. Cette école où enseignent les danseurs de Crazy Alliance organise régulièrement des Masters Class avec des personnalités du monde Hip Hop telles que Yugson (House Dance) ou Guillaume Lorentz.

Grégory Fobe, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK