Le hip hop à l'honneur ce samedi à Charleroi Danses

Les Happy Brothers au mieux de leur forme
Les Happy Brothers au mieux de leur forme - © Charleroi Danses

Ce samedi 14 juin, Charleroi Danses va mettre à l’honneur la musique hip hop. Il s’agira d’une après -midi et d’une soirée qui s’inscrivent dans le cadre de la biennale d’art urbain "Asphalte". Parmi les artistes qui monteront sur scène, il y a les régionaux "Happy Brothers".

Originaire de la région de La Louvière, le duo " Happy Brothers " est le nom de scène des frères Pedros qui proposent, ce samedi, leur création " Feux d’Artyfresh ". Il s’agit d’un spectacle qui s’adresse à un large public et pour lequel Antoine et Artur Pedros se sont inspirés de leur parcours personnel. Il est vrai que, né dans un milieu artistique où père et mère pratiquent la danse, les frères ont découvert très tôt le monde de la musique et de la chorégraphie.

C’est ainsi que, dès l’âge de six ans, les " Happy Brothers ", comme ils se surnomment, ont commencé la danse classique avant de découvrir différents courants musicaux comme la chanson, la comédie musicale et le hip hop.

Pour Vincent Thiron, directeur artistique de Charleroi Danses, il était inconcevable d’organiser une biennale d’art urbain sans s’intéresser au hip hop. Et ce sera donc fait ce samedi entre 16 et 20 heures avec ce programme qui permettra aussi de mettre à l’honneur Milan avec son spectacle " Supershow Man " ainsi que les " Polissions " imaginés par la compagnie No Way Back.

Grégory Fobe, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK