Le Hainaut "Province hospitalière": une motion adoptée pour marquer une solidarité avec les migrants

Le Gouvernement Provincial
Le Gouvernement Provincial - © Vincent Clérin

Le Conseil provincial du Hainaut a adopté une motion visant à déclarer le Hainaut "Province hospitalière". Les instances provinciales entendent ainsi marquer leur solidarité aux migrants en transit en Wallonie picarde.

Les instances provinciales ont répondu positivement à l'appel de la Conférence des Bourgmestres et élus territoriaux de Wallonie picarde (WAPI) en demandant au Collège de débloquer une somme de 17.500 euros, qui correspond à 50 % de l'effort demandé aux 23 communes de Wallonie picarde. Le Hainaut entend ainsi marquer sa solidarité aux migrants en transit en Wallonie picarde.

La Province a également décidé de remettre à disposition, comme ce fut le cas lors du premier confinement, le gîte du C.A.R.A.H. à Ath pour répondre à l'urgence et au manque d'hébergements à l'approche de la saison hivernale. "Le bourgmestre d'Ath et le président du CPAS ont confirmé la collaboration de la ville qui apportera chaque jour les repas aux migrants", a par ailleurs indiqué Serge Hustache (PS), président du Collège provincial. Un subside exceptionnel au bénéfice de la Plateforme pour l'Interculturalité à Tournai sera également versé en fin d'année afin de contribuer à la pérennité de leurs actions.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK