Le groupe hôtelier Van Der Valk bientôt à Liège

L'hôtel du Palais des Congrès de Liège
L'hôtel du Palais des Congrès de Liège - © rtbf.be

L'hôtel du Palais des Congrès de Liège est en passe de rentrer dans l'orbite du groupe hollandais Van Der Valk. Le contrat n'est pas encore formellement signé, mais les négociations sont entrées dans le détail du détail. Une réhabilitation lourde, qui pourrait durer deux ans, est programmée.

C'est la fin d'un interminable feuilleton: désigner le successeur de l'enseigne Holiday Inn puis Alliance, aux abords du Palais des Congrès, a pris plus de deux ans.

Le groupe Van Der Valk dispose déjà de huit implantations sur le territoire belge, et notamment un établissement verviétois. Son projet ne consiste pas seulement à remplacer moquette et literie: il s'agit d'une transformation en profondeur. Une piscine panoramique s'installerait au dernier étage. Et à la place du bassin actuel. Les équipements techniques seraient complètement revus. Les chantiers pourraient démarrer après décembre, et les travaux pourraient durer deux ans, deux ans pendant lesquels le personnel serait en chômage technique ou économique, en fonction des directives de l'ONEM.

Ce sont d'ailleurs les négociations sociales qui sont actuellement en phase de finalisation. Elles se solderaient, pour les travailleurs, par des départs en prépension extrêmement limités. Mais, tant que la dernière virgule du texte n'est pas approuvée, le groupe Van Der Valk s'abstient de tout commentaire. L'intercommunale IGIL, propriétaire des briques, de l'immeuble, n'est pas plus loquace, tant que le concessionnaire n'est pas officiellement désigné. Ce qui est, désormais, imminent.

Michel Gretry

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK