Le golf de Ragnies opérationnel pour l’été 2010

650 000 euros pour une académie de golf subsidiée par la Région wallonne. 3 millions pour la construction d'un club house et l'aménagement du parcours de 18 trous. C'est un projet d'ampleur dans lequel Jacques Hardy, agriculteur de Ragnies, a choisi d'investir il y a près de 4 ans. Aujourd'hui, le chantier avance plutôt bien : la plupart des pelouses sont plantées.

Jacques Hardy : « La plantation est faite à 90%. Il reste une dizaine de pourcents à exécuter. Malheureusement, tant que nous navons pas totalement fini, on ne pourra pas jouer. Ici, cela va se jouer soit sur les derniers jours mais on est très limite, question date, au niveau des implantations ou alors, on espère avoir un bon printemps pour pouvoir taper dessus et avoir un terrain disponible dans le pire des cas fin juin. »

De nouveaux adeptes

Un été 2010 qui devrait donc voir les premiers golfeurs fouler le parcours de 18 trous. Golfeurs confirmés précédés de quelques semaines par les premiers élèves de l'académie qui débutera, elle, dès le printemps. L'idée étant de former de nouveaux adeptes de ce sport.

Jacques Hardy : « Avec lacadémie, on espère attirer un maximum de joueurs et un maximum de licenciés qui viendront après jouer sur le 18 trous. En plus de cela, la distillerie est très demandeuse dune activité supplémentaire pour les séminaires. Donc, commercialement parlant, cest une toute bonne affaire aussi. »

L'ensemble du projet devrait créer une dizaine d'emplois directs et Jacques Hardy espère compter, à terme, 600 membres dans son club.

(H. Decaluwe)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK