Le GAC d'Anlier a imaginé la boîte à livres

"Le seigneur des anneaux, Les enfants de la liberté, Plume et d'épée"... Sur l'étagère les premiers livres attendent d'être échangés. Le but est d'éviter d'entasser des livres chez soit et de participer à une démarche écologique. Deux idées motrices du projet pour Cathy Guébels, responsable du GAC d'Anlier :

"Je me suis demandé comment faire pour acquérir d'autres livres, sans prendre plus de place dans la maison. Donc la boîte à livres s'inscrit bien dans la philosophie du GAC. Recycler, réutiliser, en respectant l'environnement."

Des romans aux bandes dessinées en passant par les livres de cuisine, tous les livres sont les bienvenus, néanmoins la boîte à livres n'est pas un vide grenier :

"Pas de livres trop vieux, ni jaunis. Le but n'est pas de nous encombrer, mais d'apporter des livres susceptibles d'intéresser le public."

La boite à livres est accessible le jeudi au CRIER d'Anlier de 17h45 à 19 heures. Le GAC espère que l'action permettra d'offrir de nouvelles vies à des livres mais aussi de recréer du lien social en échangeant des impressions de lecture.

Anaïs Stas

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK