Le feu ravage une maison à Pipaix, pas de victime

Ce lundi vers 12h30, les pompiers de Leuze-en-Hainaut ont été alertés qu'une maison était la proie des flammes, à la rue des Fourches à Pipaix. C'est une passante qui a appelé les secours, les cinq occupants de l'habitation, un couple et trois enfants, n'étant pas présents au moment de l'incendie.

Une dizaine de pompiers leuzois ont été dépêchés sur place, avec une citerne, une auto-pompe et le camion-échelle. Leuze a eu dû les renforts de Péruwelz et de Tournai, qui sont venus avec des camions-échelle.

Quand les hommes du feu leuzois sont arrivés sur les lieux du sinistre, ils n'ont aperçu que des dégagements de fumées, mais l'incendie s'est ensuite très vite propagé à la totalité de l'habitation. Le feu aurait pu avoir démarré dans la cuisine.

Les hommes du feu l'ont échappé belle car les flammes avaient fondu le tuyau reliant une bonbonne de gaz à la cuisinière mais la bonbonne n'a pas explosé : le gaz s'est consumé.

La maison est inhabitable. Tout ce qui n'a pas été détruit par les flammes est abîmé par l'eau utilisée par les pompiers pour circonscrire l'incendie. Les maisons voisines ont pu être préservées.

Les habitants seront relogés dans un premier temps dans la famille, avant de pousser les portes de la société de logements sociaux locale. Trois chiens se trouvaient également dans la maison en feu. Ils ont pu être sauvés.

Laurent Dupuis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK