Le Festival du Film d'amour se prépare

- © RTBF

Le complexe cinématographique Imagix de Mons se remet de l'incendie dramatique de l'une de ses annexes. Tout sera cependant prêt pour accueillir le Festival International du Film d'Amour qui s'y tiendra du 18 au 25 février 2011. Avec de nombreux invités.

Cette année encore, le festival vous réserve une semaine placée sous les signes de la détente, du plaisir et de la découverte. Vous aurez accès à plus de 100 longs métrages en provenance du monde entier dans les salles du Plaza Art, d'Imagix Mons et au Théâtre Royal de Mons. Le Festival International du Film d'Amour - ou FIFA - offre une programmation variée à destination de chacun. Il y a aussi des séances pédagogiques pour les enfants, des rétrospectives et des rencontres avec réalisateurs et acteurs. Il y a également des après-midi dédiées aux seniors. Et puisque la Culture se doit d'être accessible à tous, le prix de la place de cinéma est désormais fixé à 7 et le pass pour 6 séances coûte seulement 20 . Les tickets sont en vente à partir du 11 février 2011 aux billetteries situées :
à Imagix Mons jusqu'au 17 février inclus de 14 à 20 heures. Pendant le festival, du 18 au 24 février de 10 à 22 heures et le 25 février de 10 à 21 heures
au Plaza Art, Rue de Nimy, tous les jours de 14 à 23 heures
Les places pour les galas sont en vente à la billetterie du Théâtre Royal, Grand-Place, à Mons, du lundi au samedi de 10 à 13 heures et de 14 à 17 heures.
Des invités prestigieux
Nous vous avons déjà dit qu'Anna Karina serait la marraine du Festival 2011. Et chaque jour qui passe propose son lot de nouveaux invités annoncés.
* Jean-Pierre Marielle sera présent pour la projection du film "Rondo" le dimanche 20 février à 18 h. 30.
* Le réalisateur français Régis Wargnier sera également à Mons le 21 février à 18 h. 30 pour la sortie de son nouveau long métrage "La ligne droite". Il sera accompagné de l'équipe du film avec, notamment, Rachida Brakni.
* L'avant-première de "Une Pure Affaire" d'Alexandre Coffre se tiendra le 19 février en présence de François Damiens et de Pascale Arbillot.
Par ailleurs, c'est le comédien portugais Joaquim de Almeida qui présidera le Jury Officiel de la 27ème édition du FIFA. Né à Lisbonne au Portugal, Joaquim de Almeida suit des cours au Conservatoire durant deux ans avant de partir pour les Etats-Unis. Il y poursuit sa formation au "Lee Strasberg Theatre and Film Institute" à New York, une école d'arts dont la réputation n'est plus à faire. En 1983, il obtient son premier rôle significatif dans le long métrage "The Honorary Consul" de John Mackenzie et travaille aux côtés de Richard Gere, Michael Caine et Bob Hoskins. Il fait alors sa première apparition dans un film américain : "Good Morning Babylon" des frères Taviani qui ouvre le Festival de Cannes en 1987. Joaquim de Almeida a aussi tourné dans plusieurs séries télévisées. Il apparaît, entre autre, dans "Miami Vice". Son personnage dans la série "24 heures chrono" le révèle au grand public. En 2005, il acquiert la citoyenneté américaine mais garde la nationalité portugaise à laquelle il est attaché.

Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK