Le festival de musiques militaires

- © RTBF

Si le dimanche de la Trinité est, pour tous les Montois, le fameux jour du "Doudou", il est aussi celui du festival de musiques militaires qui déroule ses fastes l'après-midi au stade. En voici le programme.

Le festival marque une étape importante cette année puisqu'il s'agit de la 50e édition. C'est à 16 h. 30 que les 8 formations commenceront à défiler sur la pelouse du stade Charles Tondreau. Les spectateurs sont toujours ravis par ce tatoo qui est le seul à exister sous cette forme en Belgique.
Cette année, pour fêter le 50e anniversaire, notre pays sera représenté par ses deux prestigieuses musiques militaires que sont La Musique Royale de la Marine placée sous la direction de Björn Verschoore, et la Musique Royale de la Force Aérienne dirigée par l'Adjudant-chef Guido De Ranter.
Bien entendu comme à chaque fois, des formations invitées viendront de l'étranger. Il y aura ainsi :
# pour l'Ecosse, "The Central Band of the Royal British Legion" sous la direction du Major Barry Rodgers
# la France avec la Musique de la Région Terre - Nord - Ouest de Rennes dirigée par Jean-François Durand
# d'Italie, la célèbre "Fanfara Bersaglieri Guglielmo Colombo " de Lecco placée sous la direction de Luca Losa
# pour Monaco, la "Fanfare des Carabiniers de Son Altesse Sérénissime le Prince de Monaco" dirigée par Christian Escaffre
# le Portugal avec la Musique de la Force Aérienne sous la direction du Lieutenant-Colonel Elio Murcho
# d'Ukraine, l'Orchestre Principal des Forces Armées Ukrainiennes placé sous la direction d'Igor Petrovych Bykovsky.
Comme c'est devenu une coutume également, une attraction spectaculaire sera proposée pendant la prestation des formations musicales.
Cette année, elle sera proposée par l''Equipe Spéciale de Gymnastique de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris dirigée par le Capitaine Cédric Lemaire.
Pour tout savoir sur l'aspect pratique de ce show (tarifs, accès, etc.), veuillez cliquer sur l'article "Tatoo au Stade Tondreau à Mons" ci-dessous.

Daniel Barbieux

 

CONCOURS PHOTO :

Réalisez et envoyez-nous vos meilleures photos de la Ducasse de Mons 2010 à l'adresse maregion@rtbf.be. De préférence en largeur. Ma Région fera une sélection qui seront publiées dans une galerie photos sur notre site.

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK