Le festival "Connexions urbaines" s'invite à Liège durant 3 semaines

Connexions Urbaines, du 27 avril au 21 mai.
Connexions Urbaines, du 27 avril au 21 mai. - © Connexions Urbaines, DR

Ce festival est organisé dans le cadre de la campagne pour Liège, candidate de l'Expo 2017. Au programme, des artistes de rue, de la musique, des expositions de jeunes créateurs, des activités pour enfants. Le tout proposé sous un grand chapiteau, installé sur le site du Tivoli.

"Connexions urbaines" réunit une série d'acteurs culturels de Liège, comme les Chiroux, le PAC, R7 AGENCE, le Créham ou le Collectif du Lion. Il propose des activités destinées à tous les publics.

"Il y a plusieurs dimensions au projet" explique Fanny Laixhay, coordinatrice à la ville de Liège. "Il y a d'abord une dimension "Arts plastiques" qui a déjà commencé. Il y a notamment le Créham avec le projet "Les brèves du Créham", que l'on peut voir dans les espaces Decaux et dans les grandes lignes de bus liégeoises. Il y aussi les Chiroux avec le concours "Y'a de l'amour dans l'air", une exposition de photos au centre ville. Ce samedi, il y a le festival "Chapeau bas" qui est organisé par le centre culturel les Chiroux et le PAC et qui a lieu dans plusieurs endroits du centre ville. Au programme également, la création du Collectif du Lion, place Saint-Etienne, une création qui mêle la musique, la danse, et la poésie urbaine".

Le lieu central de la manifestation est un chapiteau installé sur le site du Tivoli. Il a été conçu par deux jeunes architectes liégeois et sera durant 3 semaines le lieu de rendez-vous dédiés aux formes de création contemporaine.

 

A. Delaunois

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK