Luxembourg: le FDF a dévoilé sa tête de liste pour les prochaines élections

Le FDF a dévoilé sa tête de liste.
Le FDF a dévoilé sa tête de liste. - © http://fdfprovincedeluxembourg.be

Le FDF est en ordre de marche pour les scrutins fédéral et régional du 25 mai prochain. Olivier Maingain, président du FDF, et Jonathan Martin, président provincial ont présenté leurs voeux et dévoilé leurs têtes de listes.

Parmi ces têtes de listes Jean-Claude Crémer, l'ancien échevin libéral de Bastogne, rejoint définitivement un parti qui a des ambitions, confirme le Président provincial Jonathan Martin : "Nous sommes là depuis 2009, et nous avons envie de montrer que le FDF s'inscrit dans un projet de longue durée. Pour l'Europe, c'est Quentin van Gansberghe (secrétaire de la Fédération provinciale et désigné conseiller CPAS à Vaux-sur-Sûre) qui sera notre candidat à l'Europe. Au niveau du fédéral c'est Serge Sainte car il y avait une volonté d'avoir un candidat du sud Luxembourg. Pour la circonscription d'Arlon-Marche-Bastogne, c'est une figure bien connue de la politique luxembourgeoise: Jean-Claude Crémer ancien échevin MR, tirera cette liste. Et Neufchâteau-Virton me revient."

Jean-Claude Crémer créera aussi un ancrage local du FDF à Bastogne : "Il y aura effectivement dans les prochains mois, une section du FDF à Bastogne, et j'estime que c'est très important parce que j'ai toujours été partisan à 100% de l'union sacrée du FDF, du MR et du cdH. C'est la seule façon de faire, pour que demain, la Wallonie se porte mieux."

Toujours concernant la province de Luxembourg, les autres partis présenteront également leur vœux d'ici à fin janvier. Pour ces têtes de listes, on connaît celles d’Écolo: Cécile Thibaut pour le Fédéral, à la région Nicolas Stimant sur AMB et Jean-Philippe Florent sur NV. Et au MR, Benoît Piedboeuf au Fédéral, Yves Evrard pour NV et Willy Borsus pour AMB. Une dernière candidature qui a suscité ce commentaire au FDF d'Olivier Maingain, "tous nos candidats sont Luxembourgeois".

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK