Le double crime découvert à Renlies, près de Beaumont, est élucidé

Les corps de Jaqueline et Danielle Wallemacq, 54 et 52 ans, avaient été retrouvés dans le coffre d'une voiture incendiée à la lisière d'un bois de Renlies, près de Beaumont, le 25 décembre 2014. L'enquête avait rapidement déterminé que les deux soeurs avaient été tuées dans la maison de Danielle.

Les soupçons s'étaient rapidement portés sur le fils de Danielle : Xavier Moriamé. Un conflit, au sujet de la propriété du bâtiment, l'opposait à sa mère et ils s'étaient violemment disputés peu de temps auparavant. La maman avait même dû appeler la police.

Peu de temps après la découverte des crimes, le fils et sa compagne avaient été arrêtés mais ils avaient pu fournir un alibi pour le moment des faits. Et ils avaient alors été relâchés.

C'est finalement grâce à des indices scientifiques que la police a finalement pu déterminer leurs responsabilités dans les faits. La magistrate a donc voulu les entendre à nouveau et s'est aperçue que l'homme avait pris la fuite en France. La juge d'instruction a lancé un mandat d'arrêt européen et Moriamé a été interpellé hier après-midi tout comme sa compagne. Cette dernière a été placée sous mandat d'arrêt pour meurtres et il en sera de même pour le fils dès son arrivée sur le sol belge probablement la semaine prochaine.

Christine Borowiak, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK