Le dossier ArcelorMittal évoqué ce lundi au Parlement européen

Le dossier ArcelorMittal prend cette semaine une dimension européenne.
Le dossier ArcelorMittal prend cette semaine une dimension européenne. - © RTBF

Le dossier ArcelorMittal prend cette semaine une dimension européenne. Jeudi dernier, le député écolo Philippe Lamberts écrivait au commissaire européen à la concurrence. Avec une question : ArcelorMittal a-t-il abusé de sa position dominante pour fermer le site de Liège avec l'intention de faire monter les prix? Et ce lundi matin, au Parlement européen à Strasbourg, c'est le député socialiste liégeois Frédéric Daerden qui interviendra.

Une intervention en présence d'Antonio Tajani, le commissaire européen à l'industrie, pour demander un soutien de l'Europe dans ce dossier.

"Je crois que c'est vraiment important que l'on puisse non seulement sensibiliser mais faire bouger l'Europe pour qu'elle nous aide en permettant ou en favorisant la reprise par un repreneur" explique Frédéric Daerden. "Forcer Mittal à vendre, à accepter qu'il y ait un repreneur. Faire en sorte aussi que l'Europe ne mette pas des entraves à notre portage par les pouvoirs publics".

Et à propos d'Europe, les travailleurs liégeois d'ArcelorMittal manifesteront mercredi à Strasbourg. Une vingtaine de cars sont déjà réservés.

 

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK