Le dépôt de Mestdagh à Gosselies est bloqué depuis mardi minuit

Le dépôt de Mestdagh à Gosselies est bloqué depuis minuit. et des magasins Carrefour Market devraient rester fermés ce matin. Leur nombre n'est pas connu. Ce sont les travailleurs de la nuit qui ont spontanément débrayé, et les syndicats ont très rapidement couvert et amplifié le blocage. Tout sera à l'arrêt aujourd'hui et jeudi matin. Les travailleurs veulent se faire entendre à la veille d'un conseil d'entreprise extraordinaire.

Pour l’instant la grève se poursuit

Les travailleurs veulent marquer le coup commente Sandra Antenucci de la CSC. "Les travailleurs sont en attente de réponses à leurs questions, ça leur semble effectivement un peu long, et donc en soutien aux travailleurs, les délégués de la section ont décidé de débrayer à minuit au dépôt. On ne sait pas encore comment ça va se passer pour la suite, mais en tout cas pour l’instant la grève se poursuit. "

Et l’on parle aussi d’un possible blocage des magasins : "Un certain nombre de magasins vont débrayer. Nous avons demain un conseil d’entreprise dans le cadre de la phase Renault qui sera le dernier conseil d’entreprise avant la période estivale. On a, en tout cas, appelé au soutien de l’ensemble des travailleurs dans le cadre de ce conseil d’entreprise. On ne sait pas combien de magasins vont fermer aujourd’hui, mais il y en aura".

Le groupe Mestdagh a annoncé dernièrement une lourde restructuration. 450 emplois sont menacés.

Ecoutez la réaction de Sandra Antenucci (CSC)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK