Le départ de la Flèche Wallonne à Binche: ce qu'il ne faut pas manquer

Binche accueille le départ de la Flèche Wallonne
2 images
Binche accueille le départ de la Flèche Wallonne - © C.Biourge - RTBF

Le départ de la 81ème édition de la Flèche Wallonne sera donné ce mercredi. Cette année, le départ est prévu à Binche, et plus à Charleroi.

Une course d'un peu plus de 200 km jusqu'à l'arrivée au Mur de Huy. On y attend le gratin du cyclisme. A l'exception de Philippe Gilbert. Le coureur de Quick-Step Floors a déclaré forfait après sa chute l'Amstel Gold Race.

Un départ fictif est prévu à 11h10, précise, sur la Grand-Place de Binche.

Où et comment rencontrer les coureurs ?

Ce qu'il ne faut absolument pas manquer avec Muriel Evrard, la responsable communication à la ville de Binche : "Je vous invite à être présents, dans le centre de Binche, dès 9h pour pouvoir approcher les cyclistes sur le parking des bus des équipes. Ce sera avenue Charles de Liège et Route de Mons. Ensuite, vous pouvez rejoindre la Grand-Place où sera installé le podium pour assister à la présentation officielle des équipes. Cela se passe entre 10h et 11h. Et puis, vous serez à quelques mètres du départ de la course qui sera donné à 11h10, précise, devant le café le Rusbi".

Pour ceux qui s'y rendraient en voiture, le centre de Binche est évidemment à éviter. Préférez le parking des Pastures (une partie sera ouverte au public à partir de 9h30) et ses alentours.

Une exposition gratuite

La Ville de Binche profite aussi de l'occasion pour proposer une exposition gratuite d'objets cyclistes. Une cinquantaine de maillots, mais aussi des gourdes et casquettes dédicacées sont exposés à l'Office du tourisme, des objets que l'on doit à un jeune passionné de 21 ans. Guillaume Horgnies, éducateur spécialisé, a commencé sa collection à l'âge de 7 ans.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir