Le corps sans vie de Béatrice Berlaimont autopsié ce mardi

Le corps sans vie de la jeune Béatrice Berlaimont retrouvé
Le corps sans vie de la jeune Béatrice Berlaimont retrouvé - © Tous droits réservés

Disparue depuis le vendredi 21 novembre, le corps de Béatrice Berlaimont, 14 ans, a été retrouvé sans vie ce lundi après-midi, a confirmé le parquet du procureur du Roi d'Arlon, sans vouloir faire plus de commentaires. Le corps a été retrouvé dans un bois tout près de son Athénée. Les causes du décès restent inconnues pour l'instant. Une autopsie a été demandée.

Le parquet d'Arlon a donné une conférence de presse ce lundi soir. Pour l'instant, rien ne permet de déterminer les raisons de son décès : "Le médecin légiste a été requis et il a procédé à un examen sommaire externe du corps. Il procédera demain à une autopsie afin de déterminer les causes du décès qui demeurent inconnues à cet instant. L'enquête se poursuit afin d’identifier, le cas échéant, le ou les auteurs", a déclaré la substitute du Procureur du Roi d'Arlon, Sarah Pollet.

En début de soirée, d'après nos informations, le corps était toujours sur place, les enquêteurs étaient toujours en train de travailler. Mais on devrait en savoir davantage ce mardi avec le médecin légiste qui va tenter de déterminer ce qui c'est réellement passé.

Béatrice Berlaimont, 14 ans, a quitté son domicile de Schoppach vendredi matin à 7h30 mais ne s'est jamais présentée à son école, l'Athénée Royal d'Arlon.

Pompiers, soldats, policiers, hélicoptère... D'importants moyens de recherche avaient été mis en œuvre pour retrouver l'adolescente, qui n'avait pas de passé de fugueuse et n'en avait pas non plus le profil. Les autorités collaboraient notamment avec la France et le Grand-Duché de Luxembourg.

Plusieurs hectares de massifs forestiers avaient été fouillés, dont les bois autour de l'Athénée.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK