Le Conseil communal de Mons, à regarder en direct sur Facebook

Le Conseil communal de Mons, à regarder en direct sur Facebook
Le Conseil communal de Mons, à regarder en direct sur Facebook - © Facebook

Avez-vous déjà assisté au Conseil communal de votre commune? Peu de gens le font...
Les Montois eux pourront désormais suivre le Conseil depuis leur smartphone ou leur ordinateur via la page Facebook de la Ville. l'expérience démarre ce mercredi 11 octobre.

https://www.facebook.com/VilledeMons/

C'est une "première" officielle car en avril dernier, le conseiller communal MR, Georges-Louis Bouchez avait inauguré cette pratique en filmant le Conseil. 3600 personnes l'avaient regardées après une heure de diffusion. Cette fois, c'est la Ville qui officiellement diffuse le Conseil via Facebook Live. La captation sera ensuite à voir sur le site de Mons. La vidéo devrait remplacer les PV qui mobilisent parait-il trois secrétaires pendant trois semaines. Il faut dire qu'à Mons, les conseils communaux durent très très longtemps...

Cela dit, l'expérience n'est pour l'instant pas très concluante. L'image est belle mais elle a été musette pendant près d'une heure.

La Conseillère Ecolo Catherine Marneffe a plaidé pour le maintien des PV disponibles sur le site pour les les citoyens afin de permettre la recherche plus aisée sur des points précis. Elle a proposé des aménagements techniques.  Sur le banc MR, même demande de maintien des PV, d'autant que lors de cette première diffusion, il n'y a pas eu de son pendant 45 minutes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK