Le compte à rebours est commencé

- © RTBF

Ce vendredi 18 février 2011, s'ouvrira le Festival International du Film d'Amour de Mons, 27e du nom. Le gala d'ouverture aura lieu, comme de coutume au Théâtre Royal. Jusqu'au 25 février, les amoureux du cinéma auront ensuite rendez-vous au complexe Imagix.

Pour son gala d'ouverture, le festival proposera, en avant-première, le film "Les yeux de sa mère" de Thierry Klifa. Ce dernier sera présent à Mons et il sera accompagné des comédiens Nicolas Duvauchelle et Jean-Baptiste Lafarge. L'histoire est celle d'un écrivain en mal d'inspiration qui infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile. Son but est d'écrire, à leur insu, une biographie non autorisée. Le film sera projeté le vendredi 18 février 2011 au Théâtre Royal de Mons à 20 heures et à Imagix Mons à 21 heures.
Casting
Pour la 3e année consécutive, un casting sera organisé durant le festival par le FIFA par le Bureau d'Accueil de Tournage Cinéma en Hainaut, le BATCH. Ce casting a pour but d'enrichir une base de données de figurants pour les tournages qui se dérouleront dans la province du Hainaut. Cette année, il s'agira de "recruter" des hommes de plus de 30 ans pour un film "performance" réalisé par Patric Jean et pour lequel la production recherche 15 silhouettes. La notion de danse contemporaine sera un plus pour ces personnes et le tournage se déroulera le 2 et le 7 mars 2011 dans la région de Mons. Quant au casting, il aura lieu les samedi 19 et mercredi 23 février 2011 après-midi au Ciné Village du Lotto Mons Expo.
Jeune public
Toujours dans la thématique de l'amour, les organisateurs ont programmé 2 films d'animation pour les plus jeunes spectateurs. Le 1er a pour titre "Alpha & Oméga" et il s'agit d'une collaboration entre des studios situés Los Angeles et en Inde. Le second est "Perdu ? Retrouvé !", un court-métrage adapté du best-seller de Olivier Jeffers. Pour 7 , vous pourrez profiter de la projection en 3D de "Alfa & Oméga" le mercredi 23 février 2011 à 15 h. au cinéma Imagix. Quant à "Perdu ? Retrouvé !", il sera diffusé le dimanche 20 février 2011 à 15 h. au cinéma Imagix et la séance sera au prix de 4 euros.
Enfin, pour rappel : on peut tout savoir sur le festival, sa 27e édition, mais aussi sur les éditions précédentes, en faisant un tour sur le site internet de la manifestation.

Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK