Le Citizen Garden, ramené par les voisins, a retrouvé son emplacement

Le Citizen Garden, ramené par les voisins, a retrouvé son emplacement
4 images
Le Citizen Garden, ramené par les voisins, a retrouvé son emplacement - © Tous droits réservés

C’est l’histoire d’un petit jardin. Quatre planches remplies de terre où grandissent depuis février des plantes, des légumes et des fleurs. Installé dans l’entrée d’un garage d’une rue schaerbeekoise.

Il y a 3 semaines, il a été retiré par la commune qui lui reproche de gêner la circulation et d’occuper illégalement l’espace public.

Entreposé dans une décharge communale, les voisins ont décidé d’aller le rechercher et de le remettre à sa place. Les initiateurs du projet "Citizen Garden" accompagnés de cinq voisins l’ont ramené sur une charrette à main.

Le collectif, le 24 juin dernier, a enfin introduit une demande officielle aux autorités communales à contrecœur. "Nous avons constamment tenté d'établir un dialogue avec la commune notamment au moyen de lettres argumentées auxquelles nous avons reçu en réponse une amende et pas de contre-argumentation", précise Matthieu Henkens du collectif Citizen Garden. Maintenant que le jardin est sur roues, cela ne devrait plus poser problème. Il pourra certainement rester en place nous dit-on.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK