Le circuit de Mettet renforce la sécurité pour sa quatrième saison

Le circuit de Mettet a été inauguré en mars 2010
Le circuit de Mettet a été inauguré en mars 2010 - © RTBF - Monika Wachter

Pour sa quatrième saison d'exploitation, le circuit de Mettet se prépare à une saison de consolidation. Pour le calendrier d'abord, presque toutes les dates disponibles sont déjà remplies et pour les infrastructures ensuite : on construira d'ici peu un centre hébergement. Mais la préoccupation principale c’est la sécurité. Ces deux dernières années il y a eu cinq accidents mortels.

Le directeur du Circuit de Mettet, Philippe Dujardin assure que l’on travaille sur tous les aspects. L’année dernière ils avaient profité des congés d’été pour améliorer la sécurité dans le dernier virage du circuit, en étendant la zone de décélération, ce que l’on appelle les bacs à gravier :

"Maintenant, je travaille beaucoup en préparation avec les organisateurs pour la conscientisation des pilotes. Tous les pilotes doivent assister à un briefing dans lequel on rappelle les règles élémentaires de sécurité. Ils sont surveillés tout au long de la journée".

Un des gros danger sur un circuit, ce sont les différences de vitesse et les organisateurs doivent faire en sorte que chaque groupe soit homogène.

La saison sportive débutera avec un nouvel évènement le "speed trophy" les 27 et 28 avril et se refermera au mois d'octobre avec le traditionnel superbiker de Mettet.

Colette Jaspers avec Sébastien Boulanger

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK