Le château Nagelmakers retrouve son lustre d'antan

Les dépendances du château comptent actuellement vingt logements sociaux dont cinq adaptés aux personnes à mobilité réduite. Le corps de logis accueillera un espace de onze bureaux.
Situé à Angleur, quand il est inscrit sur la liste du patrimoine wallon en 1999, son état de délabrement est déjà avancé même si son propriétaire a veillé à rénover la toiture et sauvé l'édifice de la mérule. Pour garantir une affectation à l'ensemble du site, l'Institut du patrimoine wallon étudie la possibilité d'aménager des bureaux dans le corps de logis, proposition respectueuse des lieux et financièrement réaliste.

La Spi+ répond positivement au projet et en collaboration avec le Logis social de Liège, elle va reprendre les démarches pour l'acquisition du bien et l'obtention du permis d'urbanisme. Aujourd'hui, l'ensemble propose un projet mixte de bureaux et de logements.

Les quatre premières sociétés prendront possession des lieux en mai prochain. D'autres ont marqué un vif intérêt pour les rejoindre et occuper ainsi les derniers espaces libres.

Le château sera inauguré le samedi 6 mars dans le cadre de l'opération "Monument du mois" organisé par l'Institut du patrimoine wallon.
C'est donc l'occasion de vous y rendre avant que les lieux ne soient occupés. Des visites guidées seront organisées entre 14 et 16h30 les deux jours.

 

P. Scheffers

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK