Le Charleroi-Mag nouveau est arrivé dans les boîtes aux lettres carolos

Le Charleroi-Mag nouvelle formule
Le Charleroi-Mag nouvelle formule - © Tous droits réservés

Si vous habitez Charleroi, vous connaissez le Charleroi-Mag: il arrive régulièrement dans votre boîte aux lettres et c'est le petit magazine officiel de la Ville de Charleroi. Il n'avait guère évolué ces dernières années mais, aujourd'hui, Charleroi Magazine fait peau neuve. Il est toujours publié dans le même format mais il est plus agréable à feuilleter et peut-être aussi plus intéressant à lire.

La couverture est rouge avec une photo de gamins qui participent au carnaval. Vous n'avez donc pas pu le rater cette fois-ci quand il est arrivé dans votre boîte mais vous n'avez peut-être pas vu tout de suite qu'il avait changé.

Le Charleroi-Mag de février/mars a en effet le même format qu'avant, il offre la même sensation en mains mais, feuilletez-le et vous allez voir, c'est plus clair, c'est mieux illustré, avec plus d'informations qu'avant.

Plus clair : la typo et encore un peu serrée (la typo c'est la forme et la taille des lettres) mais les pages sont plus aérées, il y a de grands à-plats de couleurs et du rouge un peu partout. On ne se refait pas entièrement.

Mieux illustré : toutes les photos sont en couleurs, chaque double page a son lot et, une vraie nouveauté : il y a même deux pages qui sont réservées à vos photos que Charleroi-Mag publiera peut-être.

Plus d'informations : un dossier (sur les fêtes qui animeront Charleroi), un portrait, des projets pour la ville, des infos sur les travaux, un agenda culture, des infos service et même une tribune politique. Il y a aussi quelques lignes ouvertes à chacun des partis démocratiques présents au Conseil communal, majorité et opposition.

Et sur la couverture de ce Charleroi Mag, vous pourrez découvrir le nouveau logo de la ville qui a été dévoilé cette semaine. Il s’agit d’une grande lettre C surmontée de trois petits cônes, trois petits triangles qui symbolisent les terrils de la ville ou qui, ensemble, représentent une crête de coq.

Alain Vaessen

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK