Le chantier du futur China Belgium Technology Center de Louvain-la-Neuve vous ouvre ses portes ce dimanche

Le CBTC, à Louvain-la-Neuve, c'est une surface totale au sol de 12.000 m².
3 images
Le CBTC, à Louvain-la-Neuve, c'est une surface totale au sol de 12.000 m². - © RTBF

Truelles, briques et mortier… le monde de la construction vous ouvre ses portes ce dimanche. C'est l'opération "chantiers ouverts". Une organisation de la Confédération de la construction.

L'occasion pour le grand public de se rendre sur différents chantiers. Des maisons unifamiliales dans certains cas, mais aussi des chantiers bien plus importants. Comme celui du CBTC, le China Belgium Technology Center, qui est en train de se construire à Louvain-la-Neuve. Un espace destiné à accueillir des sociétés chinoises désireuses de s'implanter en Europe, et des sociétés européennes qui voudraient se tourner vers la Chine. Les premiers bureaux seront livrés dans un an.

Nous avons pu visiter le chantier, en avant avant-première, en compagnie du chef du site, Gontran Mairesse. "Ici, bien évidemment, on est loin de la construction d’une maison quatre façades traditionnelle. Les techniques de construction sont très différentes. Il y a très peu de maçonnerie. C’est tout du béton coulé sur place ou des éléments préfabriqués."

Le chantier du CBTC est accessible au public ce dimanche.

 

A découvrir aussi en Brabant wallon :  le chantier du futur hall culturel de Wavre. Et en province de Namur : les travaux de la gare multimodale de Namur ou encore la restauration de la collégiale Saint-Feuillien à Fosses-la-Ville.

Toutes les infos sur cette journée "chantiers ouverts" sur le site www.journeechantiersouverts.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK