Le championnat de Belgique de Puzzle

Des équipes du monde entier, amateurs et professionnels, sont rassemblées à Hannut ce week-end, pour cet événement étonnant. Leur objectif : assembler un maximum de pièces de puzzle en 24 heures.

Ce week-end avait lieu la trentième édition du championnat de Belgique de puzzle. 125 équipes de Belgique mais aussi de Russie, d'Italie ou encore d'Espagne s'étaient donné rendez-vous à Hannut pour assembler le plus de puzzle possible. Des puzzles de 500 à plus de 1500 pièces totalement inédits. Les équipes sont composées de minimum quatre joueurs. A chaque fois qu'ils ont terminés d'assembler un puzzle, ils prennent contact avec un vérificateur qui contrôle le bon assemblage du puzzle avant de leur donner la boîte suivante.

La compétition est divisée pour la première fois cette année entre professionnel et amateur. La plupart des joueurs sont des passionnés de puzzle qui viennent pour l'ambiance et pour tester de nouveaux puzzle en famille ou entre amis. Mais certains acharnés s'entrainent toute l'année et espèrent finirent plus de 15 puzzles en une journée.

Et après 24 heures de compétition, c'est une équipe russe qui s'est imposée dans la catégorie professionnelle. Les russes très présents sur le podium cette année puisqu'ils ont aussi remporté la première place en amateur.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK