Le champion de Belgique de FIFA 2017 est louviérois

Chaque semaine, Anthony Rochetti passe en moyenne 20 heures devant sa console
Chaque semaine, Anthony Rochetti passe en moyenne 20 heures devant sa console - © rtbf-Grégory Fobe

Les amateurs de jeux vidéo connaissent bien FIFA 2017. Ce jeu de football sur console a de nombreux adeptes. Il existe même des compétitions officielles dont un championnat de Belgique. Celui qui a remporté la dernière édition est louviérois ; il a 21 ans et s’appelle Antony Rochetti.

"Je joue à FIFA depuis 2009 mais je participe à des compétitions depuis 2 ans. J’ai composé mon équipe avec des joueurs de différents clubs dont la Juventus de Turin dont je suis un fervent supporter. J’ai aussi misé sur quelques Belges comme Carrasco ou Thibaut Courtois."

Pour s’illustrer à ce jeu vidéo, il faut de la stratégie et beaucoup de pratique. Anthony Rochetti consacre en moyenne 20 heures par semaine à sa passion. Il participe régulièrement le weekend à des compétitions : "Pour chacune d’elles, il faut disputer 40 matchs ce qui représente 12 heures derrière ma console."

Anthony rêve maintenant de se faire remarquer par le Standard ou Anderlecht. Ces deux clubs engagent les meilleurs joueurs de FIFA pour les représenter dans le monde du football virtuel.

Il n’a pas été sélectionné pour les championnats du monde qui se sont déroulés récemment à Londres mais il veut poursuivre sur sa lancée et espère déjà se faire remarquer à l’ING CUP : une compétition qui se déroule à Bruxelles fin septembre . Le gagnant repartira avec 5000 euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir