Le Centre Culturel de Seraing a présenté sa nouvelle saison

550 nouveaux fauteuils flambant neuf attendent désormais le public du Centre Culturel de Seraing. "En boutade, je dis toujours, quand je présente les spectacles, que c'est la plus belle salle de spectacles de la province Liège" explique son directeur, Philippe Anciaux. "Et bien je tiens à faire savoir que maintenant c'est vrai. Nous sommes la plus belle salle. Tous les sièges ont été remplacés. Toute l'électricité intérieure a été refaite et les revêtements aussi".

Et pour fêter ça, trois spectacles gratuits. L'incontournable sérésien Albert Cougnet, un hommage à Pierre Rapsat avec le groupe Brasero, et pour le jeune public, André Borbé.

Dans l'agenda, épinglons également les "Fiéris Fééries", cette grande parade automnale dans les rues de Seraing qui réunira des centaines d'acteurs amateurs et professionnels.

Retenons aussi la commémoration, en ce mois de septembre, du 40e anniversaire du coup d’État au Chili. "Il y aura une exposition de photos sur Allende, nous aurons un peintre qui a connu les prisons d'Allende, et la soirée sera animée par un groupe de chiliens. Et entre deux morceaux de musique, il y aura aussi des témoignages".

Novembre sera marqué par la venue de Jean-Louis Murat, une première à Seraing. Première également pour Daran, artiste rare lui aussi. Sans doute une des belles soirées du printemps prochain.

Et puis, du rire tout au long de la saison avec notamment Jonathan Lambert, humoriste déjanté révélé par Laurent Ruquier, Zidani, Claudia Tagbo, et pour ouvrir la saison ce 6 septembre: "Hautes tensions" de Jérôme De Warzée.

Toutes les infos et les détails de la saison sur www.centrecultureldeseraing.be

 

B. Alié

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK