Le Carrefour Market de Salzinnes est en faillite

La rumeur courrait depuis le début de la semaine. La nouvelle a été confirmée hier soir. A 19 heures ce jeudi soir, le personnel a été averti après la fermeture des portes. Le magasin franchisé est en faillite. Contrairement à l’affiche posée sur la vitrine, la grande surface devrait fermer définitivement. D’après le syndicat Setca, les travailleurs ont reçu la confirmation, ce matin, qu’il n’y avait aucun repreneur. Un créancier a été désigné. Quatorze personnes devraient perdre leur emploi.

Un magasin vétuste

D’après Thomas Lesire, le secrétaire permanent du Setca en charge du secteur, la grande surface réclame d’importants travaux de mise aux normes. De plus, même si le commerce est géré par un franchisé, le bâtiment appartient toujours au groupe Mestdagh. Et l’entreprise n’aurait pas l’intention d’entamer des travaux à sa charge. Pire, l’état de l’infrastructure rendrait impossible une éventuelle reprise.

Encore une mauvaise nouvelle pour la grande distribution

Désormais les travailleurs vont devoir faire une déclaration de créance. Ils seront, dès lors, considérés comme prioritaires dans le cadre de la liquidation. Ce matin, certains d’entre eux seront encore mobilisés pour assurer la revente des marchandises toujours stockées dans les rayons.

Le secteur n’est pas au beau fixe. Le mois dernier, le groupe Match a déjà annoncé la fermeture de deux magasins dans la région : celui de Dinant et celui de Moustier-sur-Sambre.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK