Le carnaval va faire bouger Wellin

- © RTBF

Tout ce week-end, Wellin va vibrer au rythme du carnaval. Au programme, soirées, concours du plus grand mageur de tourteline et cortège carnavalesque avec plus de 1.500 participants venus des quatre coins de Belgique mais aussi de France et des Pays-Bas

Depuis vendredi soir, le Carnaval de Wellin à son roi. A partir de là, la fête a commencé. Cette nouvelle édition s'annonce intense. Avec ce samedi, plusieurs activités succulentes.

Sur la Grand-Place, cela commencera, à 12h, par l'apéritif saltimbanques. Les joyeux drilles vous y invitent cordialement. Dès 14 heures, s'ouvrira le grand Marché Artisan' art sous le chapiteau, avec nombreuses richesses de notre région. A 14h, aussi, inscription pour le concours du " Plus gros mangeur de Tourteline ", le plat officiel du carnaval.

1500 participants des quatre coins du royaume

DImanche, dès 14 heures, départ du 28ème cortège carnavalesque avec plus de 1.500 participants venus des quatre coins de Belgique mais aussi de France et des Pays-Bas. Présence des chars des entités de Beauraing, Honnay-Froidfontaine, Vencimont, les "Sorcières de Lomprez", Les "Loups de Froidlieu", les chars de Halma, de Chanly,  des groupements venus d'Alost, les gilles du Pays Noir,  les "Chofleux d'buse", . . .

Des effets spéciaux et les plus grands hits

A 20 heures, aura lieu un concert annoncé "apocalyptique" et un spectacle de pyrotechnie "époustouflant". C'est un moment attendu des enfants et des parents. Une gerbe de lumières, une pluie d'effets spéciaux et de bombes multicolores illumineront la grand place au rythme d'une bande son digne des plus grands.

Dès 20h30, soirée exceptionnelle avec un nouveau concert du groupe UFO : entrée gratuite. Les musiciens reprennent sans difficulté Madonna, David Guetta, Taio Cruz, Rihanna, Lady Gaga, Yodelice, Cur de Pirate, The Pussicat Dolls, Peps, Celine Dion, Jenna Lee, Laurent Wolf, U2, Les Black Eyed Peas, Aretha Franklin, et bien d'autres..

S.L.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK