Le calendrier de la Propreté 2010 est arrivé !

Le calendrier de la Propreté à Bruxelles est imprimé en 85 000 exemplaires qui seront distribués en toutes-boîtes dès ce samedi 12 décembre et ce jusqu'à la Noël pour couvrir l'ensemble de la région.

Un outil pratique d'information qui trouvera sa place dans un coin de votre maison pour vous guider, vous conseiller, et vous informer sur l'ensemble des bons gestes "verts" à acquérir pour vivre mieux. Toujours sous la main, ce calendrier vous délivrera l'information nécessaire pour se débarrasser de ses déchets petits ou grands.  Chaque mois, un thème rappelle les règles élémentaires de propreté mais aussi les nombreux services mis à disposition des citoyens. Aussi parce que ce document répond à une demande précise des citoyens rencontrés lors des Comités de Propreté précise Karine Lalieux.

Parce qu'il est indispensable que les règles soient connues de tous...

Le tri obligatoire, la sortie des sacs poubelles, les déjections canines, les toilettes publiques, les encombrants, les mégots de cigarette, les déchets dangereux, ...

Les sanctions encourues en cas de non respect de ces règles sont évoquées au sein de ce document également.

Un calendrier qui se veut aussi l'occasion de rappeler les rendez-vous et services importants afférents à la Porpreté :

La Journée Propreté - les comités propreté - les équipes de médiateurs propreté - le numéro vert - ...

Un outil d'information pratique qui ne fait pas l'impasse sur les jours feriés, les congés scolaires et côté ludique; le pictogramme que vous pourrez positionner pour marquer le jour du ramassage de vos sacs poubelles à domicile.

 

Un Pratico - indispensable pour tous les citoyens de Bruxelles.  Pour que la capitale européenne soit un endroit où il fait bon vivre tous ensemble.

 

Nathalie De Wulf

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK