Le Brussels Beer Project est sacré grand Bruxellois de l'année 2015

Le Brussels Beer Project, Bruxellois de l'année 2015, s'est installé à la fin de l'année rue Dansaert près du canal
4 images
Le Brussels Beer Project, Bruxellois de l'année 2015, s'est installé à la fin de l'année rue Dansaert près du canal - © JF Herbecq

La cérémonie de remise des prix des Bruxellois de l'année 2015 a eu lieu mercredi soir à Flagey. Plus de 24 000 personnes ont voté pour cette édition, ce qui constitue un record jamais atteint. 

Dans la catégorie Economie, le trophée a été remis à Olivier de Brauwere et Sébastien Morvan pour la création de leur brasserie "Brussels Beer Project", qui remet au goût du jour la bière belge en brassant de nouvelles saveurs.

Après avoir été une brasserie nomade à ses débuts, le Brussels Beer Project a pu s'installer dans ses murs rue Dansaert et y entamer sa production.

La brasserie dispose d'un local de dégustation ouvert en fin de semaine, qui propose les bières de la brasserie et quelques bières invitées.

Le jury composé de journalistes a décidé de leur attribuer également le grand prix, toutes catégories confondues.

De la bière et du foot...

Le club de football molenbeekois RWDM a été récompensé dans la catégorie Sport pour avoir réussi à faire renaître leur organisation au stade Edmond Machtens. Plusieurs rangées de supporters se sont levées pour fêter cette victoire et faire écho aux ambiances des tribunes lors des matchs. La commune de Molenbeek-Saint-Jean a été particulièrement mise à l'honneur dans cette édition.

Personnalité politique de l'année vers Molenbeek

La bourgmestre Françoise Schepmans a remporté le prix de la personnalité politique 2015 pour avoir notamment donner des interviews aux quatre coins de la planète afin de tenter de corriger le portrait dressé de Molenbeek. "Il a fallu répondre immédiatement aux attaques des médias", a commenté Françoise Schepmans. "C'était très agressif. D'autres attaques sont venues de politiques, de polémistes... Mais, il y a eu aussi des moments d'émotions, comme le grand rassemblement sur la place communale où 3 000 personnes se sont réunies pour dire non à la haine."

Le chanteur Stromae a remporté le prix de la catégorie Culture.

Le prix du citoyen de l'année dans la catégorie Société est revenu à Médecin du monde. La cérémonie a été animée par le chanteur Florent Brack, lauréat de The Voice Belgique 2015, et l'imitateur Fabian Le Castel.

Cette cérémonie est portée par Vlan Bruxelles, Le Soir et Vivacité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK