Molenbeek a honoré un de ses sportifs, Mohamed El Marcouchi. Il a reçu la médaille communale.
Le 8 avril dernier, le Belgo-Marocain a décroché son premier titre majeur. Il est devenu champion d'Afrique de boxe anglaise en catégorie super-légers. Il a battu le Ghanéen Sherrif Quayé en 12 rounds à Marrakech. Depuis 2012, le boxeur de 29 ans s'entraine régulièrement à Miami aux États-Unis.
De beaux résultats, un travail acharné, mais sa carrière n'était pas tracée. Pratiquant des arts-martiaux, il abandonne le sport à douze ans et se met à trainer dans les rues. Les tentations sont omniprésentes. Il retrouve le droit chemin grâce à sa famille. Son père l'encadre, son cousin l'initie à la boxe anglaise. "Le sport m'a appris à respecter mon prochain, à avoir une bonne hygiène de vie".
De retour en Belgique depuis le 15 avril, il estime avoir un rôle d'exemple à jouer auprès des jeunes.
"Un rôle de grand frère ... Je pense qu'il y a pas mal de gens qui s'identifient. Je reçois pas mal de messages, même de gens derrière les barreaux. J'espère aider ces jeunes-là via une éducation sportive, avoir une vision de la vie. J'estime que c'est le rôle de chaque citoyen d'aider son prochain. J'ai été éduqué comme ça. Je suis prêt à aider."