Le bourgmestre Frédéric Daerden réviserait les comptes de sa commune

Le bureau de réviseurs BC&G, contrôlé indirectement par Frédéric Daerden (PS), bourgmestre de Herstal, se trouverait face à un nouveau conflit d'intérêt. Il a en effet été choisi pour réviser les comptes d'Ogeo 2.

C'est La Libre Belgique qui révèle l'affaire. L'Ogeo 2, c'est l'Organisme de financement des pensions et ancienne caisse de pension complémentaire de la société de logements sociaux de Herstal. La situation choque plusieurs observateurs, même dans les rangs socialistes, où l'on reconnaît que cela fait "mauvais genre en matière d'indépendance et d'impartialité dans la fonction révisorale".

Selon La Libre Belgique, BC&G serait actuellement dans la ligne de mire de la Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA). En effet, Ogeo fund, le fonds de pension de Tecteo, avait reconduit le mandat de commissaire aux comptes de BC&G. Mais la CBFA se serait opposée au souhait des dirigeants de Tecteo et leur aurait signifié qu'elle récuserait le réviseur BC&G s'ils maintenaient sa désignation comme réviseur.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK