Le bourgmestre d'Erquelinnes demande un recomptage des voix de préférence

Le bourgmestre d'Erquelinnes demande un recomptage des voix de préférence
Le bourgmestre d'Erquelinnes demande un recomptage des voix de préférence - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Le bourgmestre sortant d'Erquelinnes, David Lavaux, a demandé jeudi un recomptage des voix de préférence de l'ensemble des candidats ayant participé aux élections communales de dimanche dernier dans sa commune, en invoquant plusieurs incidents qui se seraient produits durant le dépouillement des votes.

Selon M. Lavaux, un témoin de sa liste (liste IC) n'aurait pas cité toutes les voix de préférence du candidat Vincent Christiaens de la liste IC également.

Le président du bureau de dépouillement s'est directement aperçu de l'erreur, a averti, selon le bourgmestre, le président du bureau communal et a procédé au recomptage des voix du candidat lésé. "Un recomptage permettra toutefois d'avoir une situation totalement transparente", a indiqué David Lavaux sur la télévision locale Télésambre.

Lors du scrutin de dimanche, une autre difficulté est également apparue à Erquelinnes. Les données chiffrées auraient été mal recopiées pour le candidat Emric Baumal, d'une centaine de voix. Ce dernier devrait lui aussi introduire une réclamation.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK